Certains d’entre vous seront choqués par cette vidéo…

Jésus est mort sur la croix pas seulement pour nous réconcilier avec Dieu mais aussi pour nous guérir physiquement. La preuve par la Bible, et des miracles de guérison ! Regardez plutôt, si vous avez 9 minutes.

http://youtu.be/1HWornec4YU

 

VOUS ÊTES GUÉRI ! —Par Scott VanderWerf

 

Bonjour, je m’appelle Scott VanderWerf, et on m’a demandé aujourd’hui de témoigner de ce que le Seigneur a fait dans ma vie, récemment d’ailleurs, ces derniers mois, dans le domaine de la guérison.

Lorsque j’y repense, il y a seulement 6 ou 7 mois, je ne savais absolument rien sur le sujet. C’était loin de me passionner, et je ne connaissais personne qui s’y intéresse. Mais le Seigneur m’a parlé de façon si miraculeuse que c’est devenu un véritable appel dans ma vie. Et je crois vraiment que c’est un appel dans la vie de chaque croyant. Donc je vais partager avec vous, pas seulement quelques témoignages de miracles que le Seigneur a faits, mais aussi le fondement que nous avons dans les Écritures, et qui nous permet de nous exercer à la guérison.

 

Pour moi ça a été une véritable percée, une révélation, quand  j’ai commencé à comprendre à quel point nos corps sont importants pour le Seigneur. Je ne sais pas si vous avez déjà pensé à ça, mais si l’on remonte au livre de la Genèse, chapitre 1 et 2, c’est par Sa Parole que Dieu a tout créé, sauf une chose : il n’y a qu’une seule chose, à vrai dire, pour laquelle Il a dû se retrousser les manches et qu’Il a formée de Ses propres mains : c’est notre corps.

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol ; il insuffla dans ses narines un souffle vital, et l’homme devint un être vivant. — Genèse 2:7

Et il y a une raison pour cela, parce que 1 Cor 1:3 affirme que nos corps sont le temple de Dieu Lui-même, et que quiconque détruit ce temple, Dieu le détruira.

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. — 1 Corinthiens 3:16-17

C’est très intéressant, car Dieu exprime ici dans des mots combien Il est zélé, jaloux de notre corps. Quand on y pense, la deuxième personne de la Trinité, Jésus, a pris notre condition humaine pour toujours. A l’heure qu’il est, Jésus est un homme juif de 33 ans assis à la droite du Père dans un corps humain.

 

Alors 1 Corinthiens 6 dit : le corps — je ne parle pas du corps du Christ mais de votre corps humain — est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. C’est pour cela qu’il a été créé. Si vous poursuivez la lecture de 1 Corinthiens 6, il est dit que votre corps même a été racheté et payé, à grand prix.

Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps…  “Ne savez-vous pas ceci : votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu, et vous n’êtes pas à vous–mêmes ? Car vous avez été rachetés à grand prix… — 1 Corinthiens 6:19-20

Comment cela ?

Eh bien Esaïe 53 dit, en toutes lettres, que Jésus a porté nos maladies et a enduré nos douleurs.

Certes, ce sont nos souffrances (= maladies) qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… — Ésaïe 53:4

Si vous examinez les mots hébreux, c’est exactement ce qu’ils veulent dire : maladies et douleurs.

 

Et pourquoi a-t-Il fait cela ? Pour que nous n’ayons pas à les porter. En fait, Matthieu 8 confirme ce passage : après que Jésus eut guéri tous les malades qui étaient venus à Lui, Matthieu précise que c’était pour que s’accomplisse tout ce qui avait été annoncé par le prophète Ésaïe, que Jésus a porté nos maladies et s’est chargé de nos douleurs ; encore une fois, pour que nous n’ayons pas à le faire.

Le soir venu, on lui amena de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits d’un mot et il guérit tous les malades, pour que s’accomplisse ce qui avait été dit par le prophète Esaïe : C’est lui qui a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies. (Matthieu 8:16-17 TOB)

 

Si vous continuez de lire Ésaïe 53, — et c’est très important— il est dit : « Par Ses meurtrissures — celles de Jésus — nous sommes guéris.

Par ses meurtrissures  nous sommes guéris. — Ésaïe 53:5

Le mot hébreu « Rapha », qui est traduit par « guéris », ne se rapporte jamais à la guérison spirituelle mais toujours à la guérison physique. Donc, notre guérison physique a été achetée et payée par Jésus il y a deux mille ans.  « Nous sommes guéris », lisons-nous, si ça parlait du futur, ça dirait « nous serons guéris un jour ou l’autre », mais c’est maintenant que nos corps sont guéris par les meurtrissures de Jésus.

Pierre le confirme : 1 Pierre 2:24 : « Par Ses meurtrissures, nous avons été guéris, » dit-il.

Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. — 1 Pierre 2:24, SEM

 

Et ce que j’ai déjà partagé avec vous vous aidera immensément avec les malades, parce que, dès que vous commencez à réaliser que vous ne vous battez pas en vue d’une victoire, mais qu’en fait vous vous battez à partir d’une victoire — parce que Jésus a déjà remporté la victoire, et payé pour, il y a 2000 ans—, ça change tout.

Et lorsque vous vous mettez à parler comme je viens de l’expliquer — 1 corinthiens 6 dit que nos corps ont déjà été achetés à grand prix :

Car vous avez été rachetés à grand prix. — 1 Corinthiens 6:20

Cela vous aidera également à savoir comment faire avec les malades.

 

Il y a une dame, une musicienne, qui m’a appelé lundi dernier. Un virus avait attaqué son corps, ses cordes vocales en particulier, au point qu’elle avait une extinction de voix. Elle m’a parlé comme ça au téléphone : (voix éteinte) « Scott, j’ai besoin de tes prières ». Alors j’ai utilisé ces mêmes écritures et lorsque je me suis adressé au virus, j’ai dit : « Jésus a payé pour ce corps ! Il ne t’appartient plus, virus, et tu n’as aucun droit d’y rester. Jésus a payé pour », la puissance de Dieu a envahi son corps, et trois heures plus tard, non seulement elle parlait, mais elle chantait ! Ce même genre de virus qui normalement prend des jours, voire des semaines d’affilée, la puissance de Dieu s’en est débarrassé en l’affaire de quelques minutes ou de quelques heures.

Autrement dit, Jésus est extrêmement passionné, tellement concerné par notre santé qu’Il a pris sur Lui nos maladies et nos douleurs pour que nous n’ayons pas à les porter nous-mêmes.

 

Alors comment se fait-il que les malades soient encore malades alors que Jésus a pris (sur Lui) la maladie ? Comment cela est-il même possible ? En  Jean 10:10 nous lisons : « Le démon ne vient que pour voler, tuer et détruire. »

Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. — Jean 10:10

—OK, les gens sont encore malades… alors, Scott, est-ce que vous êtes en train de me dire que le démon leur vole la guérison ? Exactement, c’est ce que je dis.

Mais alors comment est-ce qu’on va pouvoir lutter contre le démon ? Qui sommes-nous pour commander aux démons, aux afflictions et aux maladies ?

 

Eh bien, le jour où vous commencez à toucher du doigt qui vous êtes vraiment, et ce que vous avez reçu, là encore, ça change tout. Le Fils de Dieu a été manifesté pour détruire les œuvres de Satan,

Le Fils de Dieu est apparu afin de détruire les œuvres du diable. — 1 Jean 3:8

et c’est ce qu’on est appelés à faire.

 

Comment est-ce qu’on peut faire ça ? Eh bien, Luc 9:1 dit que Jésus a rassemblé Ses disciples pour leur donner puissance et autorité sur toutes les maladies et sur tous les démons.

Il appela les douze et leur donna la puissance et l’autorité sur tous les démons, ainsi que le pouvoir de guérir les maladies.— Luc 9:1

Vous tournez la page au chapitre suivant, Luc 10, et il y est dit que nous avons reçu autorité de marcher sur les serpents, les scorpions, les démons, et sur toute la puissance du Malin, et rien, absolument rien, ne pourra nous faire de mal.

Voici : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire. — Luc 10:19

Donc, si nous avons puissance et autorité sur toute maladie et sur tout démon, et sur toute la puissance du démon, cela veut dire que toutes choses sont sous nos pieds. Et c’est ce que ça dit au Psaume 8 : Dieu nous a donné la domination sur toutes les œuvres de Ses mains, toutes choses sont sous nos pieds.

Tu lui (= l’homme) as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds. — Psaume 8:6

Dieu Lui-même le dit en Genèse 1:26 : « Faisons l’homme à notre image pour qu’il domine... »

et c’est ce que Jésus a restauré : la Bible dit qu’Il est le second Adam, Il est venu pour récupérer les clés que le premier Adam avait abandonnées et Il vous les a données. Il dit :

« Je te donnerai les clés du Royaume des cieux. Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » —Mat 16 :19

 

Et c’est ce qu’on voit à maintes reprises. Tenez, cette autre fille avait été blessée dans un accident près d’une université pas loin d’ici, elle avait subi un choc si terrible que les médecins ont dit qu’elle allait devoir arrêter ses études, qu’elle ne pourrait pas finir son semestre. Nous avons commandé à tous les symptômes, aux séquelles de ce choc : « Au nom de jésus, nous délivrons ce corps de tout symptôme » — exactement ce que Jésus a dit que nous pourrions faire —, et là encore, la puissance de Dieu a envahi son corps : elle a fini son semestre sans problème. J’ai reçu un SMS d’elle il y a une semaine, où elle me disait qu’elle n’a pas eu le moindre symptôme.

 

La puissance de Dieu qui vous a été donnée est la même puissance que celle qui a ressuscité Jésus d’entre les morts,

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. — Romains 8:11

et l’autorité qui vous a été donnée est la même autorité que celle qui a chassé Lucifer et ses anges du ciel. Alors, pour sûr, vous pouvez chasser les démons et les maladies de votre corps. Après tout, les corps ont été formés à partir de cette terre et vous êtes censés avoir domination sur la terre et sur toutes les œuvres de Ses mains. Rappelez-vous, Dieu a formé les corps avec Ses mains. Nous avons autorité sur les corps, les démons et les maladies.

 

Et c’est quelque chose que nous sommes appelés à faire. Marc 16 : « Tels sont les signes qui accompagneront ceux qui comprennent ça, ceux qui croient : ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru… ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. — Marc 16:17-18

Et comment est-ce que vous pouvez faire ça ? Parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. — 1 Jean 4:4

Et si Dieu est pour vous, qui peut être contre vous ?

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? — Romains 8:31

 

Et là, je le répète, je suis novice en la matière, les gens avec qui je pratique ces choses sont novices en la matière, mais nous avons déjà vu des membres paralysés se mettre à bouger, une femme qui avait eu une attaque cérébrale et qui ne pouvait plus parler depuis des années se remettre à parler, nous avons vu des commotions, des douleurs, nous avons vu tout cela fléchir le genou au nom de Jésus, parce que nous avons reçu Son nom et qu’il est dit que tout genou fléchit au nom de Jésus.

“C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,” —Philippiens 2:9-10

Comme le disait un prédicateur, tout genou fléchira, que ce soit de bon gré ou qu’il doive être brisé par Celui qui gouvernera les nations avec une verge de fer.

 

Donc c’est ça que vous êtes : la Parole dit que vous êtes victorieux, fils de Dieu, roi et prêtre, et plus que vainqueur. Voilà ce que vous êtes, si bien que la question n’est pas : « Pour qui est-ce que je me prends pour parler aux maladies, pour qui est-ce que je me prends pour parler aux cancers et aux démons » ? La question est : « Pour qui ceux-ci se prennent-ils pour vous parler ainsi, à vous qui avez reçu Son nom, Son autorité, Sa puissance, Sa Parole, Son armure, afin de détourner tous les dards enflammés de l’ennemi ? »

C’est donc ce que dit la Parole, Marc 16 : « Vous imposerez les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. »

 

Notes : à moins de mention explicite, les citations bibliques sont tirées de la version Segond révisée. Traduction de la vidéo originale en anglais  http://vimeo.com/35633886: Bernard de Bézenac